Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Alan Parson du Péna
 
Mâle PFS - né en 2010 - bai cerise
 
"Alan Parson est un poulain harmonieux et équilibré qui a sans aucun doute hérité de l'élégance et de la souplesse de son père"
 
 VENDU
 Son père, Quite Easy

Le pédigree de Quite Easy est sans doute l'un des plus intéressants d' Europe : 
Son père est le chef de race international Quidam de Revel, un des meilleurs étalons mondiaux et le leader des étalons Selle Français. 

Birte II, la mère de Quite Easy, est une fille de Landgraf I, un des chefs de race du Holstein père de nombreux champions et d'étalons de tête comme Landadel (père de Feirn Sera Championne du Monde 2002) ou Libero H.
Birte II, grande jument grise, est aussi la mère de Cobos (Chambertin) étalon au Holstein, Casir Ask (Cor de la Bryere) étalon au Danemark, père de gagnants, "Stallion of the Year 2008", Quite Easy II CSO au Danemark, Quite Easy III (Quidam de Revel) gagnant en CSO en France à 5 et 6 ans (3e du Championnat des 5 ans), finaliste des 6 ans.
De plus, U Capitola, la grand-mère de Quite Easy, est la propre soeur du chef de race Capitol I, étalon n°1 mondial, père de nombreux gagnants internationaux et chef de race, père des étalons Carthago, Cento, Cassini, Calato, Carolus, Celano, Cardento...
U Capitola a produit aussi les étalons approuvés au Holstein, Cevin (Calando), Landcapitol (Landadel) , Lord Capitol (Lord) et Quite Capitol (Quidam de Revel) CSI.
Sa 3e mère Folia (Maximus) est aussi la mère des étalons Capitol I et II (Capitano), Cellebrio (Caletto II), Latus I et II (Landgraf). Folia est aussi la grand-mère des étalons Concreto (Contender), Cadillac (Caletto II).

Cette souche exceptionnelle (Stamm 173) est aussi celle des étalons Vermont (Carolus II), Corralo (Corrado I), Ramonus (Ramiro), Lagrain (Landgraf), Maurus (Maximus), Montreal (Maurus), A-Dur (Argentinus), Reinblick (Romadour II), Nintendo (Noble Roi ps) et Dream of Glory (Donnerhall).
 
Bien que borgne de naissance, Quite Easy a été Champion suédois des 7-8 ans en 2001.
Il a été vice-Champion national de Suède en 2003. 
Gagnant en CSI de 7 à 12 ans.
 
Quite Easy alignait 12 gagnants internationaux en Jumping dans la World ranking list 2011. On pourra citer :
 
Aleqs (Bielorussie) classé 255e au classement mondial WBFSH 2010, 
Sveland QL (387e mondial 2008), Carambole (Suède) et Rico Revel (Espagne) classé 376e au classement mondial WBFSH 2010, Spike Jones 
(4e GP CSIO Copenhague 2009) classé 717e au classement mondial WBFSH 2010, Quite Quick (Danemark) & Holliday KLG (Suède) classé 763e au classement mondial WBFSH 2010, Eurocommerce Cleveland (ex QL), Camerone, Thelma, Morgan Unicom, Jack London, Hombre de Honor, tous bons gagnants en CSI et classés dans le WBFSH ranking 2011.
 
 Sa mère, Kilina Aluinn

Sa mère, Kilina Aluinn (Thunder du Blin et Orchid Aluinn par Grange Finn Sparrow et Pogeen Aluinn par Ballydonagh Rob) est également la mère de notre étalon Tricky Choice du Péna (retrouvez toutes les informations sur cette souche maternelle).
 
  Ses performances
 
En 2013, Alan Parson participe aux épreuves de Modèles&Allures pour mâle de 3 ans. Au local de Saint-Lô, dans un lot de 14 poulains, il obtient la 3ème moyenne générale et la meilleure note à l'obstacle (voir vidéo ci-après). Il sera donc présenté au championnat de France des mâles de 3 ans cet été au Sologn'Pony.
 
 Jolie photo au modèle prise par Audrey Violette :

 
Vidéo à l'obstacle à Saint-Lô :
 
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Alan Parson - Saint Lô
description
Alan Parson est finaliste des 4 ans D sous la selle de Jennifer Pardanaud. Il a ensuite démarré sa carrière en Ponam où il est classé en P Elite D.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint