Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Bon du Trésor au Péna
 
Pouliche PFS - née en 2011 - grise
 
"Bon du Trésor est, après Walnut Grove, la seconde représentante de la 2ème génération du Péna. Cette grande pouliche élégante est le fruit d'une génétique jeune et intéressante, réunissant des courants de sang chevaux et poneys prestigieux : Dexter Leam Pondi, Jeff d'OrElf d'Or, Linaro, Olisco. Acquise au sevrage par Valentine, elle va rester à l'élevage et grandir dans les pâtures du Péna avant d'être valorisée en concours...rendez-vous dans quelques années !"
 
VENDUE
 
 Son père, Rexter d'Or
 
En 2009, 8/8 parcours SF en 4 ans D poney et 10/12 SF en cycle libre 1 soit 18 SF sur 20 sorties - IPO 141 - Approuvé au Stud Book du PFS.
 
En 2010, 5/5 parcours SF en 5 ans D poney, 7/11 SF en 5 ans B chevaux, 9/10 SF en cycle libre 2ème année - ISO 120.
 
En 2011, il évolue sur des épreuves jusqu'à 1m15. En 2012, il réintègre le circuit poney sous la selle de Louise TACHET pour tourner avec succès sur des épreuves de niveau GP Excellence (130/135).
 
 Sa mère, Signée Furax du Péna
 
Pour plus d'informations, voir la fiche de Signée Furax du Péna.
 
 
 Ses performances  
 
Compte tenu de son modèle flatteur et précoce, Bon du Trésor a été présentée lors du concours régional du Pin en juillet 2012. Elle gagne la classe des poulains d'un an avec les encouragements du jury. 
 
Cela nous a donc poussé à faire le voyage pour le Sologn'Pony (qui propose depuis 2011 des épreuves pour les yearlings). Il y avait beaucoup plus de concurrentes qu'au Pin...mais Bon du Trésor s'empare de la seconde marche du podium...Vice-championne de France derrière Balrine des Monceaux (Quabar des Monceaux), une pouliche très complète présentée par son naisseur André Magdeleine. Balrine remportera d'ailleurs le titre de Championne Suprême PFS femelles.
 
En 2013, Bon du Trésor a participé au concours local du Pin en juillet. Elle s'impose avec une excellente moyenne dans un lot très fourni (17 pouliches), juste devant sa camarade de pâture Babylone de Treille. Au Sologn'Pony, un peu impressionnée par l'atelier de saut en liberté, elle n'a pas donné toute l'expression de ses capacités. Elle termine néanmoins à la neuvième place d'un lot de 23 pouliches.
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint