Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Box Office du Péna
 
Etalon PFS - né en 2011 - Isabelle
 
"Avec Box Office, nous avons clairement cherché à reproduire le même croisement que celui dont est issu notre excellente ponette Ritzy du Gite. Si la robe n'est pas au rendez-vous (Box ayant hérité de la livrée isabelle de sa mère), le reste s'annonce très prometteur. De la taille, du cadre, de l'amplitude, du sang...un poulain à suivre !"
 
VENDU
 
 Son père, Welcome Sympatico
 
SandroLe père de Box Office du Péna, le hanovrien Welcome Sympatico, est un fils du chef de race holsteiner Sandro dont la production se distingue tout à la fois par son chic, son sang et son extrême polyvalence (Sandro Boy / Sandro Hit…). La mère et la deuxième mère de Sympatico ont été testées avec succès dans les différentes disciplines olympiques et sont à l’origine de plusieurs très bons gagnants en saut d’obstacle parmi lesquels il faut citer le frère utérin de Patella, le fameux The Natural, grand gagnant en CSIO et Coupe du Monde avec la cavalière Katharine Burdsall. Le pedigree de Welcome Sympatico se réclame encore de quelques références tout à fait significatives pour le sport de haut niveau puisque sa souche maternelle a également engendré le chef de race Westfalien Pilot, père d’une multitude de grands gagnants internationaux dont la fameuse Pialotta
 
GotthardOn notera également Gotthard (ci-contre), le père de Goldbanner, qui fût durant 7 années consécutives le meilleur père de gagnants en saut d’obstacles en Allemagne. Welcome Sympatico présente donc un magnifique pedigree aux références des plus solides.
Vainqueur de l’approbation des étalons dans la section des petits chevaux à Verden en 1993, Welcome Sympatico SL s’est ensuite classé 4ème sur 50 des tests de performances en 1995 (2ème pour le saut d’obstacles).
 
Welcome SympaticoSous la selle de Karin Ernsting, il a par la suite déroulé une carrière internationale magnifique pour sa modeste taille (41 classements sur des parcours d’1,50 m et 1,55 m), puis, depuis fin 2006 sous la selle du fils des Engemann, Niklas (qui avait alors 12 ans), sur de plus petits tours (jusqu’à 1,25 m).
Sur l’ensemble de sa carrière, Welcome Sympatico SL totalise 16 233 € de gains et affiche 188 classements, dont 21 victoires jusqu'en 2008, sa dernière année de compétition.
Welcome Sympatico à l'obstacleWelcome Sympatico
En 2011, malgré un nombre encore limité de produits en âge d'être indicés (55 en France), Welcome Sympatico avait déjà 18 produits indicés au dessus de 120 (ce qui représente un pourcentage considérable) parmi lesquels on peut citer :
  • Kadima Statina IPO 139, gagnante en GP Elite et CSIP
  • Sando IPO 131, gagnant en GP Elite et CSIP
  • Porcelaine d'Argent IPO 143
  • Politica de Florys IPO 166, grande gagnante en GP, CSIP et participation au championnat d'Europe de CSO
  • Romantica de Florys IPO 147
  • Ritzy du Gite IPO 156
  • Seville du Vent ISO 130, finaliste des 5 ans chevaux
 
En 2011, Welcome Sympatico est classé 9ème du palmarès des pères de jeunes poneys de sport.
 
 Sa mère, Gamble de Garenne
 
Pour plus d'informations, voir la fiche de Gamble de Garenne.
 
Box Office du Péna et Gamble de Garenne
Quelques clichés de Box Office dans le diaporama ci-après
 
 
Le même en action...
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Box Office du Péna (Welcome Sympatico x Gamble de Garenne)
 
 Ses performances  
 
En 2013, Box Office est préparé pour le concours des mâles de 2 ans PFS au haras du Pin. Il y est présenté par les écuries de l'Aumoy, pour le compte de Nicolas BATTEUX qui s'en était porté acquereur quelques semaines plus tôt. Dans un lot de plus de 25 mâles, il s'octroie la première place avec la moyenne de 7,75, sérieux dans les 3 ateliers.
 
Il se présente donc au championnat de France des mâles de 2 ans.
 
Avec la seconde note de modèle et des résultats solides dans les autres ateliers, il prend la 4ème place du concours (15,3 de moyenne). Voici donc le 3ème étalon PFS né au Péna !

En 2015, il fait quelques tours de 4 ans mais privilégie la saison de monte.

En 2016, il se consacre à la compétition et fait une bonne saison sur les cycles classiques Jeunes Poneys de Sport. Il est finaliste et décroche la mention Excellent (SF + 4 points).
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint