Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Dee Day of Péna

Mâle PFS - né en 2013 - Bai

"Solide poulain qui présente équilibre et amplitude, Dee Day est le fruit du croisement de deux performers : l'Européen Anydale Ron, fils de l'incontournable Kantje's Ronaldo, et Queridwen du Luot, très énergique compétitrice en DElite, issue d'une souche maternelle de gagnantes sur plusieurs générations...." 



 Son père, Anydale Ron

Anydale Ron SL est né aux Pays-Bas et fut importé par Hans Hermann Tjarks en Allemagne à l’âge de 2 ans. Il fut approuvé étalon à 3 ans au Weser-Ems et à 10 ans au Schleswig-Holstein. Il fut 1er des tests de performance à Neustadt en 1995, obtenant des notes remarquables (sept 10 sur 10, à l’obstacle et pour son caractère par exemple).

D’abord uniquement utilisé pour la reproduction, il ne commença sa carrière sportive qu’à 10 ans, en Allemagne. Il progressa très rapidement avec ses cavaliers et obtint plus de 18 victoires jusqu’en Grand Prix nationaux et épreuves internationales, pour  5 389 € de gains durant sa carrière allemande, qui dura jusqu’à la fin de la saison 2007.

En 2008, Anydale Ron SL fut exporté au Danemark sous la selle de Shannon Mejnert Ketterle avec qui il obtient d’excellents résultats en nationaux et internationaux (notamment 3e de la Coupe des Nations du CSIOP de Fontainebleau (0+0), 2e de la Coupe des Nations de Moorsele (Bel) (4+0), 3e d’une épreuve à 1,30m et 4e d’une épreuve à 1,35m au CSIOP de Wierden (Ned), 4e du championnat individuel « Nordic Baltic » (Danemark/Norvège/Suède/Finlande) et gagnant par équipes…). Sa saison se clôt par une exceptionnelle sixième place en individuel aux championnats d’Europe d’Avenches, où il est également 4e par équipes (0+4) et une cinquième place dans le championnat du Danemark.

En 2009, Anydale Ron SL a continué sa carrière internationale avec sa cavalière danoise. Marquée par deux périodes d’arrêt (l’une pour la congélation en France et l’autre pour cause de blessure), Anydale Ron SL remporte néanmoins plusieurs épreuves internationales… et se qualifie pour une seconde participation aux championnats d'Europe. Arrivé en France à l’automne, il est passé sous la selle de Camille Flavigny avec qui il se classe dans plusieurs Grands Prix, obtenant un IPO 129 en 2010. 

Pour la saison 2010/11, Anydale Ron SL fait équipe avec Baptiste Lecomte avec qui il remporte et se classe dans plusieurs Grands Prix nationaux (Equita’Lyon, Paris, Liverdy, Le Mans…), épreuves chevaux jusqu’à 1,30m et épreuves internationales (6e du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau). 

Ses résultats font de lui le n°5 du Top 12 des meilleurs étalons performers internationaux d’Europe en CSO.

 Sa mère, Queridwen du Luot

Pour plus d'informations, voir la fiche de Queridwen du Luot

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Dee Day of Péna
Poulain PFS né en 2013 - A vendre - renseignements au 06.25.58.25.89.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint