Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
East River Alias

Femelle PFS - né en 2014 - Baie foncée

"J'avais, il y a quelques années, jeté un oeil attentif sur sa mère, la très jolie Queen Sympatico Tilia. Depuis lors, on doit à cette fille du talentueux Welcome Sympatico le jeune étalon Usandro Tilia Derlenn et la championne de France des 2 ans Addiction Alias. Issue du meilleur fils de Baloubet du Rouet au haras, East River avait de solides arguments pour intégrer la jumenterie du Péna...c'est désormais chose faite !" 

CHAMPIONNE DE FRANCE DES POULICHES DE 2 ANS PFS

  Son père, Balou du Rouet (Old.)

Pavarotti Van de HelleBalou du Rouet est sans doute le meilleur fils étalon du grand crack Baloubet du Rouet. Il présente un profil moderne, unique en son genre, avec un modèle très régulier et une excellente locomotion !

Malgré son jeune âge, Balou du Rouet est un étalon fondateur d’estime internationale. Plus de 120 de ses descendants ont du succès au niveau avancé (S). Au cours de sa vie, les gains en compétition de sa progéniture s’élèvent à 742 880€.

Lui-même était un sauteur très spectaculaire, doté d'un style irréprochable...

Chaque année, sa progéniture enrichit non seulement les finales du Championnat Fédéral d’Allemagnemais aussi le niveau international du sport. Sa fille Baloubetta du Soleil a remporté l’international de Rotterdam, l’étalon agréé Horse Gym’s Balzaci/Felix Hassmann a remporté quatorze fois des épreuves avancées (S) et l’étalon agréé Balloon a concouru avec succès pour l’équipe irlandaise (entre autres au CHIO d’Aix-la-Chapelle) sous la selle de Shane Breen. 

La progéniture de Balou est particulièrement convoitée aux ventes aux enchères de poulains et de chevaux montés en Allemagne et à l’étranger et plus de 40 de ses fils sont déjà agréés. En tant que jeune cheval, Balou du Rouet a remporté plusieurs épreuves pour jeunes chevaux de saut d’obstacles et a eu du succès dans la finale qualificative du Championnat Fédéral d’Allemagne. 

Balou du Rouet progresse d'année en année dans le classement WBFSH. Il est en 2014 à la 24ème position (juste derrière le très estimé Mister Blue) après avoir été 38ème en 2013 et 77ème en 2012.

  Sa mère, Queen Sympatico Tilia

(Merci à Miléna Le Guen pour les photos qui suivent et sont issues de sa collection personnelle)...

Queen Sympatico est issue de Welcome Sympatico, petit étalon Hanovrien performer international et père de nombreux gagnants en épreuves poneys et de Blup Set L’Echenau IPO 148, une des meilleures poulinières Welsh Française.

Sa souche basse compte de très nombreux gagnants dans les 3 disciplines. Beaucoup sont issus de l'excellent élevage Welsh Ravignan tels que Revolt Ravignan IPO 156, Idole Ravignan IPO 153, Eperon Ravignan IPC 152 IPO 130, Gigolo Ravignan IPO 150...

Queen Sympatico est une magnifique ponette, ultra chic, dans le sang dotée d’un caractère en or. C’est de plus une mère exemplaire qui semble transmettre d’ailleurs toutes ses qualités…

Pleine depuis l’âge de 2 ans, elle se consacre entièrement à la reproduction.

Ses premiers produits sont très prometteurs, à l'image de l'étalon agréé Usandro Tilia Derlenn (Sandro Boy), malheureusement accidenté foal mais qui reste un magnifique poney, avec un modèle fort, osseux, une locomotion très plaisante avec de l'équilibre et un vrai génie sur les barres.

Queen Sympatico est donc la mère de :

  • Tilia Der Lenn (Hondsrug Raspoetin) mère Cage'n Fish Ysandre (Qrack de Pleville) 1ère des femelles de 2 ans au Pin, ex-aequo avec Carte à Jouer au Péna
  • Usandro Tilia Derlenn (Sandro Boy) dont les premiers produits semblent tout à fait prometteurs (plusieurs fils étalons agréés)
  • Valkiry Tilia Derlenn (Zodiak) IPO 120 et IPC 122
  • Addiction Alias (Campo Flamingo Z) championne de France des pouliches de 2 ans PFS, 4ème à 3 ans, finaliste des 6 ans D, IPO 126
  • Dream on Der Lenn (Verdi N kwpn) 6ème des mâles de 3 ans au championnat de France, agréé étalon
  • Fortune Teller Alias (Balou du Rouet) vice-championne des foals femelles PFS


  Ses performances

Présentée au concours local du haras du Pin, elle s'impose dans une classe de plus de 15 pouliches. Nous décidons donc de présenter la fille de Balou du Rouet au championnat de France. Obtenant les meilleures notes dans les 3 ateliers, elle remporte le titre national, seule pouliche à dépasser le 16 de moyenne générale.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint