Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Kilina Aluinn
Jument Connemara - née en 1998 - bai foncé
1m38 - IPO 125 - 6 points PACE
 
"Championne de France des 4 ans, 3ème à 5 ans, soeur de grands champions et déjà mère d'un étalon (son premier produit)...Kilina Aluinn s'annonce comme une excellente poulinière, à la hauteur des précieux courants de sang dont elle est issue" 
 
Saillie en 2014 par Président bwp
* vendue pleine aux Ecuries la Frênée.
 
 Son père, Thunder du Blin
 
Thunder du Blin est vainqueur des Grands Prix de Marolles en Brie et de Bourges en 1991. En 1992, à 7 ans, vainqueur du Grand Prix du CSIP de Diest en Belgique. La même année, 4ème du Championnat de France CSO Grand Prix, 14ème de la finale individuelle au Championnat d'Europe CSO de Stockholm en Suède et 8ème du Grand Prix du CSIP de Donaueschingen en Allemagne. Champion régional Ile de France en 1993.
Grand performer international, cet étalon allie une génétique confirmée à un tempérament guerrier et un caractère en or.
Sire incontestable au regard de la réussite de sa production, à laquelle il lègue son tempérament guerrier,Thunder du Blin est, aujourd’hui, le seul étalon poney ayant 31 produits indicés au-dessus de 140.Hors Pair (étalon) IPO 162, Joyau d’Argent IPO 165 et Holy Island Aluinn IPO 152, championne de France Grand Prix en 2003, gagnante en CSIP, Quanail de la Boal IPO 169, Kliff de Vauper IPO 162 sont les plus remarquables.
 
 Sa mère, Orchid Aluinn 
 
Voir la fiche de Tricky Choice du Péna.
 
 Sa seconde mère, Pogeen Aluinn
 
Voir la fiche de Tricky Choice du Péna.
 
 Ses performances
 
Très jeune, Kilina Aluinn a montré de vraies aptitudes, à la hauteur de sa génétique d'exception. Ci-dessous une vidéo de son testage sur les barres à 3 ans :
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Kilina Aluinn - 3 ans
1er testage
Kilina Aluinn a participé au circuit "cycles classiques jeunes poneys". Elle remporte le championnat des 4 ans C (élite) et monte sur la 3ème marche du championnat des 5 ans C (élite). Elle est titulaire d'un indice de 125 (ci-dessous à la finale des 5 ans C). Elle a également été présentée en concours de poulinières Connemara au haras du Pin en 2010 où elle termine à la 3ème place d'un bon lot d'une dizaine de juments.
 Sa production
 
Kilina Aluinn est la mère de :

  • Tricky Choice du Péna (Quick Star) IPO 160, 6ème des 5 ans, Elite, 15ème des 6 ans, 5ème des 7 ans, grand gagnant en GP Excellence et CSIP
  • Vertige D'Sens OhPéna (Dollar dela Pierre) IPO 122, 5ème des pouliches de 2 ans PFS au Sologn'Pony 2011, finaliste à 5 ans, gagnante en As Poney 2
  • Alan Parson du Péna (Quite Easy 958) IPO 117, finaliste à 4 ans
  • Carte à Jouer au Péna (Scareface de Mars), 1ère des pouliches de 2 ans au Pin, Championne de France des 2 et 3 ans PFS
  • Djungle Speed (Upso d'Aunou) étalon PFS agréé, 4ème des mâles de 3 ans PFS en 2016
  • Exquisse Grove (Walnut Grove du Péna), 3ème des pouliches de 2 ans au concours local du Pin en 2016
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint