Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
La saison 2014-2015

Un Péna s'exerce sur le cross...

Très joli cliché d'Alan Parson du Péna (Quite Easy et Kilina Aluinn par Thunder du Blin) qui découvre une nouvelle discipline avec beaucoup d'application :

 

Juillet 2015 - Cycles Classiques Lambre-Lez-Douais

Walnut Grove du Péna (Apache d'Adriers x Thunder du Blin) déjà qualifié depuis plusieurs semaines pour la finale des 6 ans, confirme sa bonne forme sous la selle de Thomas Scalabre. Il signe un double sans-faute à Lambre-Lez-Douais !

Le petit-fils de Gamble de Garenne signe de nouveau une très belle saison puisqu'il affiche 9 SF sur 11 parcours réalisés.





Juillet 2015 - Local d'élevage au haras du Pin

Le 19 juillet, nous participions au traditionnel concours local de Modèle&Allures organisé par l'ONP au haras du Pin. Après les 3 ans fin mai, c'était au tour des 1 an, 2 ans et poulinières suitées...

Nous avions décidé d'engager Della Nocce du Péna, la dernière fille de Gamble de Garenne associée à notre étalon Tricky Choice du Péna. Etait également de la partie Etrang'Affair du Gite, la petite soeur de Ritzy du Gite*du Péna, une fille de l'olympique Quintus BWP et de la connemara Nana de Garenne.

Pas mal de concurrence sur ce concours avec de belles sections dans les 2 ans (une quinzaine en mâles et en femelles) et dans les poulinières suitées (près de 25 concurrentes).

Dans les pouliches de 2 ans, Della Nocce déroule un bon concours : elle montre notamment de la régularité et une belle aptitude dans le rond d'Avrincourt, avec une vraie bascule héritée de son père. Elle se déplace avec la souplesse et l'amplitude de ses parents et présente de beaux points de force au modèle. Au final, elle s'adjuge l'épreuve avec une très belle moyenne de 7,92, dont 17 à l'obstacle. Pour ne rien gâcher, elle porte la robe flatteuse héritée de sa jolie et célèbre maman...




















Dans les pouliches de 1 an, petite frayeur juste avant de présenter Etrang'Affair du Gite. Celle-ci se met debout et nous échappe...pour enchaîner une escapade de 2 kms dans la campagne ornaise...Après avoir sauté une haie vive de près d'1m50, nous la récupérons dans le jardin d'une propriété privée ! La petite soeur de Ritzy ne manque manifestement ni d'influx, ni d'aptitude...mais on aurait préféré qu'elle nous épargne ce genre de péripétie !

Présentée aux juges un peu essoufflée et avec quelques égratignures, elle remporte néanmoins sa section (il faut dire qu'elle n'était que 2 concurrentes) !

Très bonne nouvelle également dans les mâles de 2 ans puisque c'est Djungle Speed qui s'empare de l'épreuve dans un bon lot. Il s'agit d'un fils d'Upso d'Aunou (Lamm de Fetan x Papillon Rouge) et Kilina Aluinn par Thunder du Blin. C'est donc le petit frère de Tricky Choice, Vertige D'Sens, Alan Parson et Carte à Jouer, tous du Péna. C'est le premier produit de Kilina après que nous l'ayons vendu à Jennifer Pardannaud (Ecurie La Frênée) qui avait si bien valorisé son fils Tricky Choice entre 4 et 6 ans.

Djungle Speed termine lui aussi avec l'excellente moyenne de 7,92 après avoir notamment sauté de manière spectaculaire (bon sang ne saurait mentir...). Le voici ci-dessous au modèle...


L'histoire se répète donc pour notre plus grand plaisir puisqu'au mois de mai, lors du concours des 3 ans montés, c'est Carte à Jouer, la grande soeur de Djungle Speed, qui gagnait la section des femelles et hongres. Du côté des mâles, c'était un produit de Tricky Choice du Péna, comme Della Nocce, qui s'imposait...sous la selle de Jennifer Pardannaud ! Le beau Crescendo Belroy...

Juillet 2015 - Championnat de France

Un championnat de France qui commence par une déception. A quelques jours du départ, gros coup de chaud pour Ritzy du Gite ! Température et raideur pour la toute bonne fille de Welcome Sympatico. Par prudence, nous renonçons donc au championnat As Poney 2 D Excellence. Quel dommage pour Nanou qui a fait une saison exceptionnelle avec la belle baie brune. 19 classements 1er quart sur 25 tours !

Nous retrouverons néanmoins ce couple pour la saison 2015/2016 où il évoluera sur les épreuves As Poney 1. Rendez-vous au Sologn'Pony !

L'autre couple très attendu de ce championnat pour nous : Trinity d'Ecrepin (Kannan) et Thomas Scalabre. Ces deux-là ne se connaissent que depuis fin 2014 mais l'entente est déjà très bonne...à telle enseigne qu'ils avaient trop de point pour le championnat As Poney 1 qui était l'objectif de la saison pour la toute bonne fille de Vicky...

Nous avons donc fait confiance à Thomas et à Eric, son papa de coach ! Pour notre plus grand bonheur...

Ils s'élancent donc le samedi 4 juillet sur la première manche de l'As Elite (125/130). La ponette se décale légèrement sur une sortie de double et c'est 4 points au compteur. Le lendemain, c'est le tour qui coûte le plus cher dans ce championnat sélectif. Trinity s'arrête sur ce nouveau mur bleu et jaune, un peu surprise. Elle le saute néanmoins très bien quelques instants plus tard. 8 points au compteur (dont 4 pour temps dépassé grrr !).

Mais avec 12 points avant la phase finale, le couple n'est finalement pas si mal positionné : 16ème au provisoire sur une épreuve comprenant plus de 60 couples.

Le lundi, c'est la finale en 2 manches. Sur le premier tour, une petite touchette sur un gros oxer dans la largeur du terrain mais la ponette répond toujours présente. Suspense pour savoir qui sera rappelé sur la dernière manche : tous les couples à 16 points et moins repartent finalement.

Sur l'ultime tour, Trinity et Thomas font preuve d'une belle entente et de sérénité. C'est finalement un parcours sans-faute alors que de nombreux couples accusent le coup...et c'est de plus le meilleur temps de l'épreuve !

Au final, Trinity d'Ecrepin fait un bon dans le classement et s'empare de la 11ème place. Elle devient ainsi la meilleure jument de sa génération. Il y avait en effet seulement 4 huit ans engagés dans cette grosse épreuve : Tictac de Bernières, Twinkle Toes Aluinn et Thorval du Londel.

Quelques beaux clichés de notre championne :


Quelques autres Péna étaient de la partie à Lamotte :

  • Signée Furax (Najisco d'Haryns) rate de peu la finale : elle termine 33ème/164 de la Poney 1 Cadet
  • Teddy Bear (Thunder du Blin) après une belle saison, termine 50ème/119 de l'As Poney 2 D Cadet Excellence.


Mars 2015

14 et 15 mars - Concours de Villers-Vicomte TDA

Un peu de pression pour ce concours de Villers-Vicomte...Après avoir été victorieux en décembre pour sa première As Poney 2 et le 1er mars en As Poney 1, Thomas Scalabre et notre talentueuse Trinity d'Ecrepin s'essayaient pour la première fois aux épreuves As Poney Elite...ça y est, la fille de la grande championne Vicky franchit une autre étape sur le chemin du succès. La voici parmi les meilleurs couples tricolores !

Sur la qualificative, Thomas a un peu de mal à trouver les boutons...la ponette revient ce jour-là sur les parcours extérieurs et ne se comporte pas comme en indoor. Deux barres au compteur à l'arrivée mais des choses vraiment encourageantes : le couple n'est manifestement pas à la peine.

Le lendemain, ils repartent en toute logique dans la "petite" (125). Trinity saute avec aisance et montre l'étendue de ses moyens. C'est le sans-faute au bout du parcours...le seul de l'épreuve ! Une nouvelle victoire donc...quelle fierté...

















Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Trinity d'Ecrepin et Thomas Scalabre - As Poney Elite GP - Villers-Vicomte








 
7 et 8 mars 2015 - Concours de Bonneval TDA

Encore un grand cru que ce concours de Bonneval. Le couple Ritzy du Gite et Noeline Sol est décidément très en forme. Ils se connaissent par coeur et la complicité est bien installée. Le samedi, magnifique sans-faute, très bien monté et dans un temps canon...tous les concurrents se sont heurtés au chronomètre en essayant de rattraper Ritzouille ! C'est la victoire à la clé sur 62 partants...

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Ritzy du Gite et Noeline Sol - As Poney 2 - Bonneval

Le lendemain, le scénario a bien failli se reproduire avec à nouveau un très beau tour malheureusement pénalisé d'une petite faute sur un vertical. Mais c'est tout de même un classement 1er quart avec la 14ème place sur 63 partants.

Février 2015

21 et 22 février - Concours du Mans TDA

Première tournée des As de la saison...et Noeline confirme sa belle régularité. 4 classements 1er quart sur 5 tours. Avec Ritzy du Gite, magnifique SF le samedi en As Poney 2 pour une belle 3ème place sur 79 partants ! Le lendemain, la victoire est à portée de main mais une petite barre la voit s'éloigner. C'est néanmoins la 11ème place sur 48 partants.

Avec Queridwen du Luot, 3 tours sans-faute pour 2 classements. 5ème sur 79 le samedi et 4ème sur 85 le dimanche. La belle alezane n'a pas trainé en chemin !

15 février- Concours du Mans

Après une petite trêve hivernale, retour sur les terrains pour Noeline Sol, associée non seulement à sa fidèle Ritzy du Gite (Welcome Sympatico) mais également à Queridwen du Luot (Machno Carwyn), auparavant montée par Thomas Scalabre.

Et c'est le carton plein pour le retour sur les pistes...Nanou ne laisse aucune chance à ses concurrents puisqu'elle remporte successivement la P1 et la PElite avec Queridwen du Luot puis l'As Poney 2 avec Ritzy du Gite.

Le tour de la PElite...

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Queridwen du Luot et Noeline Sol - PElite










...et celui de l'As Poney 2 !

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Ritzy du Gite et Noeline Sol - AsP2


Décembre 2014

13 et 14 décembre - Concours de Deauville TDA

Tricky Choice du Péna est décidément en grande forme en cette fin d'année 2014. Il s'empare de la 4ème place de la qualificative de l'As Poney Elite. Un des rares SF de cette épreuve très sélective (6SF sur 43 partants).

Le lendemain, le couple repart prudemment dans l'As Poney Elite (petit GP). Il ne faut pas oublier que Tricky n'a que 7 ans ! Là encore, une prestation tout à fait convaincante dans une épreuve qui a fait de nombreux dégâts. C'est un 4 points à l'arrivée et de nouveau la 4ème place du classement définitif (26 partants et seulement un SF et quatre 4 points). A noter à la 6ème place de l'épreuve la toute bonne Pépita de Rosay et à la 10ème place Quachou des Etisses, tous les deux par Quick Star comme Tricky Choice ! Le fils de Galoubet est aussi un grand sire chez les poneys...












On a pu observer pendant cette TDA de très beaux tours d'un autre du Péna né la même année que Tricky Choice. Il s'agit du fils de Thunder du Blin et Oxalyde du Villon, le gris Teddy Bear du Péna associé à sa cavalière depuis maintenant plusieurs saisons, Anne Hatahet. Premier tour en As Poney 1 (1,20 m) pour ces deux-là, une petite faute mais une prestation très convaincante !

Une nouvelle venue au Péna...

Nous avions réservé ce produit dans l'hiver 2013/2014...en espérant évidemment que ce soit une pouliche. Le cahier des charges a été scrupuleusement respecté par Miléna Leguen ! East River Alias intègre donc la jumenterie du Péna.

Cette pouliche est une fille du grand sire Balou du Rouet, le meilleur fils étalon du crack Baloubet du Rouet. Balou est actuellement 24ème du classement WBFSH, juste derrière Mister Blue (ce qui situe la qualité de sa production). Il était 38ème en 2013 et 77ème en 2012.

Du côté de la mère, nous ne sommes pas en reste puisqu'East River est une fille de Queen Sympatico Tilia. Cette petite ponette est issue d'un étalon que nous affectionnons tout particulièrement, le petit hanovrien Welcome Sympatico, père de notre Ritzy du Gite ou encore de Box Office du Péna.

Queen Sympatico n'est pas une inconnue puisqu'elle a déjà engendré :

  • Tilia Der Lenn (Hondsrug Raspoetin) mère Cage'n Fish Ysandre (Qrack de Pleville) 1ère des femelles de 2 ans au Pin, ex-aequo avec Carte à Jouer au Péna
  • Usandro Tilia Derlenn (Sandro Boy), le très bel étalon PFS de Milena Leguen - élevage Alias, dont les premiers produits semblent tout à fait prometteurs
  • Addiction Alias (Campo Flamingo Z) championne de France des 2 ans PFS, 4ème à 3 ans

Les indices 2014

Les indices 2014 ont apporté une belle moisson pour le Péna ! Même si on les analyse toujours avec un minimum de recul, cela fait toujours plaisir...Voici donc le résultat de nos protégés :

  • Tricky Choice du Péna (Quick Star x Thunder du Blin) IPO 149...le premier "made in Péna" à dépasser la barre des 140.
  • Trinity d'Ecrepin*du Péna (Kannan x Olvic) IPO 143
  • Ritzy du Gite*du Péna (Welcome Sympatico x Kid de Garenne) IPO 142
  • Queridwen du Luot (Machno Carwyn x Prince du Camp) IPO 135
  • Teddy Bear du Péna (Thunder du Blin x Quignon du Parc) IPO 134
  • Amityvil des Islot - conçue par le Péna - (Teake It Easy x Quignon du Parc) IPO 132
  • Walnut Grove du Péna (Apache d'Adriers x Thunder du Blin) IPO 123
  • Alan Parson du Péna (Quite Easy x Thunder du Blin) IPO 117
  • Vertige D'Sens OhPéna (Dollar dela Pierre x Thunder du Blin) IPO 115
  • Signée Furax du Péna (Najisco d'Haryns) IPO 107

Dans les autres indices intéressants :

Les propres frères et soeurs de Babylone de Treille (Kantje's Ronaldo) confirment cette année en concours : Sienna du Gite IPO 133, Ulm de Treille IPO 135 et Valmy de Treille IPO 129. Avec l'IPO 127 de Trafalgar de Treille l'année dernière, Babylone a déjà 4 points PACE.

Rosira de Florys (Rosire) décroche un bel IPO 150. C'est la soeur utérine de Vicky IPO 170 et donc la tante de notre Trinity d'Ecrepin.

Blued Dew Drop (Ice and Fire d'Alban) IPO 131...c'est le cousin de Tricky Choice puisque sa mère, Mahee Island Aluinn est une soeur utérine de Kilina Aluinn.

6 et 7 décembre - Concours international du Mans

Quel phénomène ce Tricky Choice ! Il aura offert à Manon Ravenel qui termine sa carrière internationale poney sa dernière victoire. Le fils de Quick Star et Kilina Aluinn était engagé dans ce CSIP hivernal indoor (première expérience à ce niveau en manège). 

Dans la première épreuve du vendredi (115), il s'impose avec 6 secondes d'avance sur sa poursuivante Tiga du Marais, talentueuse fille de Fricotin qui avait notamment été sacrée vice-championne de France des 7 ans cet été.

Le lendemain, Manon joue la prudence et renouvelle le sans-faute pour une 3ème place de l'épreuve à 120.

Dans le Grand Prix dominical, sur des cotes sérieuses à 125/130, Tricky Choice montre toute l'étendue de son talent. Il est le seul à boucler le parcours sans aucune pénalité, s'emparant ainsi de l'épreuve !

Bravo à ce couple qui confirme après une saison 2014 tout à fait remarquable...

Novembre 2014

29 et 30 novembre - Concours de Marcq-en-Baroeuil et Saint-Aubin sur Gaillon

Encore un super week-end pour les "Péna".

Trinity d'Ecrepin*du Péna (Kannan x Vicky) faisait son grand retour à la compétition après 3 mois de repos consécutifs à sa saison de 7 ans (13ème place au Championnat des 7 ans).

Désormais confiée au champion d'Europe par équipe Thomas Scalabre, elle reprenait gentiment avec une As Poney 2 en manège à Marcq-en-Baroeuil. Et force est de constater que l'alchimie est déjà au rendez-vous !

Sur un parcours finalement assez délicat, elle sort sans pénalité et s'impose dans l'épreuve parmi une douzaine de partants (seulement deux sans-fautes).

De son côté, Ritzy du Gite*du Péna et Noeline Sol, toujours très compétitives, prennent la seconde place d'une As Poney 2 à Saint-Aubin sur Gaillon. Déjà 6 classements premier quart sur 9 parcours cette saison ! Ca gère...


15 et 16 novembre - Concours de Saint-Aubin sur Gaillon - TDA

Un de ces week-ends exceptionnels qui vous motivent à continuer l'élevage, malgré toute la morosité du climat actuel. Deux représentants de l'élevage s'alignaient au départ de la TDA de Saint-Aubin sur Gaillon. Tricky Choice du Péna (Quick Star x Kilina Aluinn) et Ritzy du Gite*du Péna (Welcome Sympatico x Nana de Garenne) concouraient respectivement en As Poney 1 et As Poney 2.

Le samedi, Ritzy de plus en plus complice avec Noeline, aligne un beau sans-faute rapide parmi 32 concurrents. Seulement 5 tours sans pénalité à la fin de l'épreuve et c'est la seconde marche du podium pour notre jeune couple. Tricky Choice quant à lui, toujours très démonstratif sous la selle de Manon Ravenel, se joue des difficultés du parcours et boucle un beau tour SF pour une seconde place à l'arrivée.

Le lendemain, nous avons failli assister à un scénario quasiment identique. Toujours très en forme, Ritzy prend la tête du provisoire de l'As Poney 2 GP. Elle sera uniquement battue, comme la veille, par Sifanny de Montmain, une petite-fille de la grande championne Offany, pilotée par l'expérimentée Alice Martel. Là encore, un tour très sélectif puisque seuls 5 couples trouveront la solution du parcours parmi 42 partants.

Dans l'As Poney 1, Tricky Choice prend le départ en numéro 3 et s'empare de la tête, qu'il ne lâchera plus jusqu'à la fin de l'épreuve. Seul son compagnon de génération Thorval du Londel (déjà croisé à de nombreuses reprises depuis l'année des 5 ans) réalise le clear-round mais dans un temps moins rapide.

Ci-dessous, Ritzy du Gite et Noeline Sol dans leurs exploits :




1er novembre

Queridwen du Luot (Machno Carwyn) était engagée sur l'As Poney 2 GP de la TDA du Touquet en ce 1er novembre. Montée au plus juste par Thomas, elle s'empare de la 4ème place sur plus de 80 partants. Sacrée Queri ! Pour rappel, cette bonne ponette est à vendre...cliquez ici pour en savoir plus.

Octobre 2014

24 octobre

Notre toute bonne Trinity d'Ecrepin (Kannan x Vicky), 13ème du championnat de France des 7 ans, a quitté l'élevage après avoir pris quelques semaines de vacances.
C'est avec une grande joie que nous la voyons intégrer le piquet du champion d'Europe par équipe Thomas Scalabre. Elle viendra donc épauler son crack Sligo de Mormal.

Walnut Grove du Péna (Apache d'Adriers x Rive Gauche du Péna) a pris la même direction. Il sera valorisé en cycles classiques 6 ans par Thomas et entraîné par son papa Eric.

19 octobre - Concours du Mans + TDA de Canteleu

Ritzy du Gite poursuit un très bon début de saison en compagnie de sa fidèle pilote Noeline Sol. Ces deux-là se connaissent de mieux en mieux et osent prendre des initiatives gagnantes. Elles n'auront laissé aucune chance aux participants de l'As Poney 2 du Mans en s'adjugeant l'épreuve avec un chrono canon !

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Nanou&Ritzy LeMansAsP2 20141019
Victoire

Tricky Choice du Péna (Quick Star x Kilina Aluinn), quant à lui, s'élançait sur son second GP en compagnie de Manon Ravenel. Comme au Pin, plus jeune poney de l'épreuve, Tricky se montre convaincant sur la qualificative (assez sélective puisqu'elle ne comptait qu'un seul SF). Un petit 4 points qui lui offre la 6ème place.

Le lendemain, le couple repart sur l'Elite GP. Magnifique SF à la clé, le 1er de l'épreuve...ils seront uniquement rejoints au barrage par Rythem and Dance et Solene Filipi.

Au barrage, à nouveau un SF mais moins rapide que son concurrent. C'est néanmoins une magnifique seconde place !

Voici la vidéo du tour :

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Tricky Choice du Péna - Manon Ravenel - GP de Canteleu - 2ème

Voici la vidéo du barrage :

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Tricky Choice du Péna - Manon Ravenel - GP de Canteleu - Barrage



Septembre 2014

Les souches du Péna s'expriment désormais dans d'autres élevages. Voici une photo du prometteur D'Angelo Derlenn, appartenant à Milena Leguen (Elevage Alias)

Il s'agit d'un produit du très prometteur étalon Usandro Tilia Derlenn (Sandro Boy x Welcome Sympatico) et de Un Ange Passe au Péna (Dexter Leam Pondi x Gamble de Garenne).

C'est le propre frère du beau 2 ans Call Me Angel Derlenn, appartenant à l'élevage de l'Hoste et qu'on a vu à son avantage cette saison dans les concours de M&A
















28 septembre - Magnanville

Quasiment à domicile, Tricky Choice redescendait un peu de catégorie après sa victoire dans le GP du Pin. Un petit tour de travail donc dans l'As Poney 2 avec Manon Ravenel. Un beau sans-faute, toujours très régulier et généreux...et c'est la 3ème place.

20 et 21 septembre - TDA de Conches-en-Ouche et concours de Meurchain

Ritzy et Noeline poursuivent leur belle progression en As Poney 2 lors de la TDA de Conche-en-Ouche . Un nouveau SF à la clé...malheureusement un tout petit peu trop lent. C'est la 10ème place sur 35 partants...et la 1ère place du 2ème quart !

Quant à Queridwen du Luot, récemment associée à Pauline Scalabre...elle s'empare de la seconde place de la P1 à Meurchin (7 partants). Avec Thomas, un petit 4 points écarte la bouillante alezane du classement.

13 et 14 septembre - TDA du Pin

Rendez-vous incontournable de la rentrée, la tournée des As du Pin fait partie de nos concours fétiches. Ritzy du Gite reprenait le chemin des terrains avec sa jeune partenaire Noeline SOL. Elles enchaînent leur seconde saison ensemble, avec un objectif de qualification en As Poney 2, après avoir progressé rapidement l'année dernière du niveau Poney 2 au niveau Poney Elite avec beaucoup de réussite.

Sur un parcours sélectif (comme c'est souvent le cas sur la piste du Pin), Ritzy enchaîne un très beau parcours sans pénalité, montée dans un bon rythme et avec justesse par Noeline. Très belle 6ème place à l'arrivée sur 52 partants ! Les voici en action...

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Nanou&Ritzy LePin AsP2 20140913
C'est le 1er concours de rentrée pour Noëline et Ritzy et la seconde fois que le couple monte en As Poney 2. Parcours sans faute ! Le couple finit à la 6ème place sur 52 partants, ce qui est prometteur !
Et quelques jolis clichés...

















La TDA du Pin était aussi une grande première pour l'élevage du Péna. C'est avec une émotion certaine que nous avons vu l'un de nos produits s'élancer sur une épreuve de niveau Grand Prix. C'est le fabuleux fils de Quick Star, Tricky Choice du Péna, qui relevait ce défi à 7 ans tout juste...Résultat au delà de nos espérances d'éleveurs !

Dans la qualificative, un petit 4 points lui offre la 6ème place (seulement 3 SF dans cette épreuve parmi lesquels le double champion d'Europe en titre, l'exceptionnel Quabar des Monceaux). Associé à Manon Ravenel qui l'a déjà conduit à la 5ème place du championnat des 7 ans, il repart prudemment sur l'élite GP le lendemain. Jusqu'au passage du dernier concurrent, Tricky Choice et Manon sont les seuls SF de l'épreuve. Si Jolly des Ifs s'élance...il semble que le "clear round" soit à sa portée. Le suspense sera total jusqu'au dernier obstacle mais la fille de Linaro tutoie et renverse un élément. Tricky Choice remporte donc son premier GP à 7 ans pour sa première tentative à ce niveau !

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Manon&Tricky Choice du Péna - Le Pin GP - 1er


7 septembre...le jour de la finale tournante des JEM !

Nous avons eu la chance et l'honneur de pouvoir bénéficier de l'incomparable vitrine constituée par les JEM organisés en Normandie. En compagnie de plusieurs autres éleveurs, nous avons pu mettre en valeur les poneys régionaux...pour ce qui nous concerne, c'est Walnut Grove, notre étalon PFS par Apache d'Adriers qui a été présenté sous la selle et sur un petit dispositif d'obstacle. Il était naturellement associé à sa cavalière Jennifer Pardannaud (Ecuries La Frênée). Voilà un bien beau cliché de notre jeune protégé, tout en élégance :

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint