Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Signée Furax - PortraitSignée Furax du Péna

Jument PFS - née en 2006 - bai cerise
1m46

"Signée Furax est un croisement coup de coeur...la seule pouliche née à l'élevage de notre jument de coeur Ena. Fille de Najisco d'Haryns, Signée Furax est une ponette au modèle harmonieux, généreux et bien dessiné. Elle présente une locomotion souple et étendue héritée de son père et surtout un tempérament en or, marque incontestable de sa mère"

VENDUE

 Son père, Najisco d'Haryns

Najisco d'Haryns est issu de croisement original du grand performer Linaro et de Iolisca d'Haryns, une fille d'Olisco (le frère utérin de Quick Star) poulinière de base de l'élevage d'Haryns.
Najisco d'Haryns sur le plat
En élevage, à 3 ans, Najisco est champion de Normandie, champion de France des mâles pfs et champion suprême. Approuvé étalon.

En sport, à 4 ans, finaliste en cycle classique (4 + 4), classé « très bon », un sans faute sur deux parcours en cycle libre 1 année, IPO 119 (05)
En 2007, qualifié en cycle libre 3e année 6 ans à l'issue d'une saison écourtée par l'épisode d'artérite virale. En conséquence, il ne participe pas aux finales de Fontainebleau.
En 2008, il sort sur le circuit Future Elite 7 ans et E1 sous la selle de Camille Jussiaux. IPO 127
Arrêté pour blessure, il réintègre le circuit chevaux fin juillet 2009 et sort en grand-prix 1,10 m et 1,15 m
Palmarès SHF de saut d’obstacles 2010 : 23ème au classement des pères de jeunes poneys.

Najisco d'Haryns - Camille Fuzeau

 Sa mère, Ena

Pour plus d'informations, voir la fiche d'Ena

 Ses performances

Signée Furax a participé aux épreuves de Modèles et Allures à 2 et 3 ans au Pin. Elle a remporté sa classe à 2 ans (voir photo ci-dessous à  droite)

Signée Furax - 2 ans - Le PinSignée Furax - 1 an










Signée Furax était déjà une bien belle pouliche à l'âge d'un an...

En 2012, elle démarre réellement le travail sous la selle, en apprenant les bases de dressage et en découvrant les obstacles fixes sous la selle de Pauline DUVAL, excellente cavalière de CCE poney (championne de France D1P). En décembre, elle débute en CSO : un double sans-faute à la clé et une première victoire en P3 ! Signée Furax est bien la fille d'Ena...

 Sa production

Après avoir avorté de Quabar des Monceaux, Signée Furax a été adressée en 2010 au jeune et prometteur Rexter d'Or (Dexter Leam Pondi et la propre soeur de Jeff d'Or). Est née de ce croisement une jolie pouliche grise, Bon du Trésor au Péna.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint