Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Vertige D'Sens OhPéna

Jument PFS née en 2009 - bai cerise - 1m48 - IPO 122 - 7 points PACE

"Vertige D'Sens, alias Chonchon, prendra sans doute la suite de sa mère au Péna en apportant à l'élevage le sang précieux de son champion de père..."

  Son père, Dollar dela Pierre

Dollar dela Pierre est issu de deux géniteurs exceptionnels : le grand sire Quidam de Revel, 4ème au JO de Barcelone, et la championne de France Loripierre.

Dollar s'est montré à la hauteur de cet héritage, tant sur le plan sportif qu'au haras...

A 9 ans, Dollar dela Pierre fait partie de l’équipe méxicaine aux JO de Sydney.
De 10 à 15 ans, de retour en France il est champion du Monde des étalons à Lanaken, champion du Monde Jerez (par équipe), vice-champion de France, vice-champion d’Europe par équipe et 7ème en individuel aux championnats d’Europe de Donaueschingen, vainqueur de la finale du championnat d’Europe, du GP du CSI*** de Liège, de la coupe des Nations de La Baule, du British GP du CSIO***** d’Hickstead… 
Classé dans les GP des CSI ou CSIO de Vichy, Deauville, Royan, Dinard, Gijon, Madrid, Aix La Chapellle, Hickstead, Verone, Vittel, La Baule, Lyon, Caen, Genève, Paris, Calgary, Bordeaux, Hardelot, Lucerne…

ISO 177

Au haras, il est déjà à l'origine de grands champions au niveau international comme Rebozo La Silla, 4ème en individuel aux jeux mondiaux de Lexington ou encore Incas de l'Oasis. Il a déjà engendré en France 14 chevaux indicés au dessus de 140.

 Sa mère, Kilina Aluinn

Sa mère, Kilina Aluinn (Thunder du Blin et Orchid Aluinn par Grange Finn Sparrow et Pogeen Aluinn par Ballydonagh Rob) est également la mère de notre étalon Tricky Choice du Péna(retrouvez toutes les informations sur cette souche maternelle).

Kilina Aluinn ici en photo lors du championnat de France des 3 ans montés...La mère avait foulé la piste du Sologn'Pony quelques années avant la fille !...


 Ses performances

A 2 ans, elle participe au concours local des pouliches PFS de 2 ans au Pin...et remporte la seconde place ex-aequo dans un lot d'une quinzaine de sujets.
Elle concoure ensuite au championnat de France des pouliches de 2 ans PFS lors du Sologn'Pony. Vertige, pouliche régulière et complète, se comporte bien sur les 3 ateliers et termine à la 5ème place avec la bonne moyenne de 15,2.

A 3 ans, elle participe aux épreuves de 3 ans montés. Lors du local du haras du Pin, elle emporte la seconde place ex-aequo sur un lot de 20 poneys, avec notamment la meilleure note d'obstacle du concours (8,2). La voici au modèle la veille du concours :



















Vertige D'Sens est finaliste des 5 ans D au Sologn'Pony 2014 sous la selle de Jennifer Pardannaud (8 points + SF)

A 6 ans, elle passe sous la selle de Valentin Gourmaux et enchaîne les bons classements en PElite puis en As Poney 2

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint