Jumenterie du Péna - La sélection au service de la performance
Walnut Grove du Péna (Apache d'Adriers x Thunder du Blin)Walnut Grove du Péna
 
Etalon PFS - né en 2009 - bai cerise
1m48 - IPO 141
 
"Seul fils poney du grand gagnant Apache d'Adriers, Walnut Grove s'annonce comme un poney extrêmement sérieux, avec de l'amplitude, de la souplesse et beaucoup de force. Il montre un tempérament très froid au travail..."

Vice-champion de France des 7 ans et gagnant GP Excellence
 
 Son père, Apache d'Adriers
 
Double Espoir au modèleFils de l'excellent Double Espoir (petit cheval au modèle très "poney" - voir photo ci-contre - et réputé pour produire de très bons sauteurs), Apache d'Adriers représente parfaitement le profil des étalons chevaux dont nous cherchons à ramener le sang en élevage poney : une souche maternelle solide (la propre soeur d'Apache est la bonne Pivoine de Choisy ISO 151) et testée, un modèle harmonieux et régulier, des performances au plus haut niveau et une production confirmée. Sur ce dernier point, nous apprécions particulièrement la réputation des "Apache", chevaux d'amateur à l'excellent tempérament mais avec souvent de gros moyens...
 
Apache d'Adriers - Aix-La-ChapelleApache d'Adriers est grand gagnant en CSIO, membre de l'équipe de France : il a couru les Coupes des nations de Rome, Aix la Chapelle, La Baule… avec à son actif de nombreuses victoires et places d’honneur. Membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe d’Hickstead, il était également présélectionné pour les Jeux de Sydney. A l'âge de 9 ans, il termine 2ème des Grands prix de Madrid et de Barcelone, et 4ème du GP de Lisbonne. Par la suite il remporte une troisième place aux championnats de France 1999 et une seconde place (par équipe ) au CSIO de La Baule, en 2000.
 
ISO 181
 
Ce qu'en disait son cavalier, Jacques Bonnet (article dans l'Eperon - août 2009)
 
Quelle était sa qualité première ? "Un cœur énorme, une envie de bien faire un très bon mental. Il entrait toujours en piste pour donner le maximum et cela en faisait un cheval très attachant, un cheval d’exception comme on en rencontre rarement et il a, en plus, transmis ses qualités"
 
Apache d'Adriers au modèle"Souvent les produits de Double Espoir manquaient d’équilibre, ce qui n’était pas son cas. Il était fait en montant avec beaucoup de rayons. Il a produit énormément de chevaux internationaux à l’image de Madame Pompadour, Héritière d'Adriers, Kanthaka de Petra, Idem de B’Neville, Mélodie Ardente, Neuf Decoeur Tardonne ou encore le très puissant Kapitol d'Argonne…".  
 
Régulièrement en haut du tableau des meilleurs pères, il terminait en 2008 à la 7ème place du Top 50 des étalons publié dans le Hors Série élevage de l’Eperon et à la 24ème du classement WBFSH des meilleurs étalons mondiaux de CSO.
 
En 2012, Apache d'Adriers avait 42 produits indicés à plus de 140.
 
 Sa mère, Rive Gauche du Péna
 
Voir la fiche de Rive Gauche du Péna
 
 Sa seconde mère, Gamble de Garenne
 
Voir la fiche de Gamble de Garenne
 
 Ses performances
 
En 2011, à 2 ans, il participe au concours des mâles de 2 ans au Pin. Il termine à la seconde place.
 
Walnut Grove au modèle
 
Au Sologn'Pony, il est sévèrement noté sur deux ateliers et termine 20ème d'un lot de 35 poulains...sa prestation à l'obstacle aura néanmoins été repérée par quelques éleveurs.
 
En 2012, il participe aux épreuves de 3 ans montés.
 
Comme nous le faisons tous les ans, il est engagé au local du Pin, préparé et présenté de manière très professionnelle par Bérengère MOUROUX. Dans un lot d'une douzaine de poulains, il s'impose avec l'excellente moyenne de 7,71, sérieux dans les 3 ateliers.
 
Lors du grand rendez-vous annuel de l'élevage, le Sologn'Pony, Walnut Grove doit faire face à rude concurrence dans un lot relevé de plus de 35 poulains. Régulier dans les 3 ateliers, particulièrement serein et puissant à l'obstacle, il prend la 3ème place du classement, derrière Vdesas du Chapelan (Quick Star) et Vito de Blonde (Quoutsou) !
 
L'un de ses sauts dans le rond d'Avrincourt :
 
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Walnut Grove du Péna (Apache d'Adriers x Thunder du Blin) - Etalon PFS
3ème du championnat de France des mâles de 3 ans PFS - approuvé étalon.
 
 
Nous fondons beaucoup d'espoirs sur ce poney. Sa mère, Rive Gauche, est pétrie de sang et présente une belle locomotion, tant au trot qu'au galop. C'est vraiment le type de jument qui convient le mieux à Apache d'Adriers. Par ailleurs nous sommes convaincus de l'intérêt du sang de Double Espoir en élevage poney, une aptitude incontestable associée à la facilité d'utilisation...Le fils d'Ibrahim ne fût-il pas qualifié de "gros poney" en son temps !
 
Très belle photo de Walnut Grove au Sologn'Pony...
 
En 2013, il participe au concours du Pin en cycle classique 4 ans D (4 points / SF) puis se consacre à la monte pour le reste de la saison.
 
Toujours aussi appliqué sous la selle :
 














En 2014, Walnut Grove est qualifié pour la finale des 5 ans D sous la selle de Jennifer Pardannaud.

En 2015 et 2016, Walnut Grove poursuit sa formation sous la selle du jeune et talentueux pilote Thomas Scalabre. Finaliste à 6 ans, il passe un peu à côté de sa finale mais montre vraiment du potentiel sur le second tour. A 7 ans, il enchaîne les classements en As Poney 1 et épreuves de 7 ans. Il participe à la finale où il fait la preuve de tout son talent en s'emparant du titre de vice-champion de France. Il remporte ensuite le GP Excellence du Touquet et celui de Villers-Vicomte.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint